L’isolation thermique par l’extérieur – comment correct isoler les bâtiments?

communiquer
Pour l’isolation des cloisons extérieurs des monuments nouveaux ou remis à neuf, la méthode la plus répandu est une méthode par mode humide. Pour que l’isolation des cloisons remplisse ses fonctions les plus marquentes, elle doit être accomplie de manière systémique, c’est-à-dire en usant un système de produit adéquate.

communiquer
Autor: Allan Ajifo
Źródło: http://www.flickr.com
Produits contenus dans le système d’isolation thermique par l’extérieur: ciment ou masse adhésive pour l’ancrage des carreaux d’isolation thermique; panneaux isolants thermiques (polystyrène, toison minérale); mortier ou adhérent pour la couche d’étaiement; un tissu de cristal pour fabriquer la couche scellée; liaisons mécaniques; mortier ou assemblage de plâtrage; peinture de façade; outillages pour l’achèvement d’espaces d’élévation spécifiques: planches, rails, galons, barreaux de coin, matières d’étanchéité. Le fond sur lequel les carreaux de polystyrène expansé seront collés doit être sec, uni, nettoyé de l’ordure ou de la saleté. La surface doit être égalisée, les zones détériorées doivent être réparées, séchées et, si utile, préparées. Le mortier collant doit être reconstitué dans un seau dans une quantité appropriée d’eau. Les proportions sont toujours données sur l’emballage et doivent être strictement considérées. L’assemblage doit être mélangé en usant une perceuse avec un robinet pour obtenir une consistance uniforme. L’adhérent est appliqué sur les planches, jamais sur la terre, et de méthode à ne pas se trouver entre les côtes latéraux des carreaux adjacents. Après presque 2 jours après le recouvrement l’adhérent, l’espace peut être préparée.

Appliquez habituellement l’apprêt sur la surface à l’aide d’une brosse, d’un bobine ou d’un pulvérisateur mécanique. Le gypse doit être placé avec une couche de consistance de grain agrégée, en utilisant un flotteur lisse en acier inaltérable.