Les courants du déco à la mode: le décor moderne

Peintures murales dans le salon
Ajourd’hui les trois courants déco les plus populaires ce sont des styles rétro, zen et design. Le premier se fonde sur le choix des meubles et des décorations qui renvoient au passé (en particulier des années 50. et 60.) – un mobilier vieux, des meubles en bois, des bibelots etc. Le style rétro rend un intérieur douillet et agréable. Le style dit zen (asiatique, autrement dit) favorise la détente et se compose des éléments nécessaires et des décorations liées aux cultures japonaise et chinoise. Des décorations zen ce sont par exemple des accessoires en bambou, des toiles à motifs orientaux etc. Le style design, qui est vraiment minimaliste, semble convenir le mieux aux goûts des gens qui apprécient le progrès et se sentent bien dans le monde tel qu’il est, qui ne veulent pas se déplacer aux décades passées ou aux autres régions du monde. Le look moderne est aussi le look raffiné, mais pas dans le sens de l’esthétique d’abondance décorative – il est élégant parce qu’il est simple.

http://demural.fr/affiches
Autor: http://demural.fr/affiches
Źródło: http://demural.fr/affiches
Le décor moderne se caractérise par la simplicité et la foncionnalité de l’arrangement des intérieurs. Des couleurs qui correspondent au style moderne se sont des tonalités froides et neutres, souvent contrastées (le noir et le blanc). On peint des murs d’un intérieur moderne en blue froid, en gris, en blanc etc. En choisissant un papier peint on respecte des mêmes astuces. Il faut aussi mentionner qu’il existe un type de papier peint qui est parfaitement cohérent à l’idée de déco moderne – papier peint moderne . On parle ici d’un papier peint 3d. Il produit des illusions optiques, attire des yeux en prouvant que, si on mise sur des solutions créatives, même des murs sont capables de devenir une dêcoration super intêressante. Des typiques décorations ne sont pas vraiment appréciées dans le monde du décor moderne. On y renonce car elles ne sont pas fonctionnelles et provoquent un désordre. La pose d’un tableau abstrait ou une affiche, quelques photos etc. suffisent pour qu’un intérieur soit personnalisé. De plus; le style moderne se caractérise par l’usage des mobiliers modulables et intelligents. Dans un intérieur moderne et minimaliste on ne retrouvera pas de bibelots – ce qui les remplace c’est l’électroménager (des nouvelles technologies sont bien appréciées par ceux qui préfèrent le décor moderne).

Papier peint pour le salon
Autor: http://demural.fr/
Źródło: http://demural.fr/
L’arrangement moderne est bien organisé, fonctionnel et, même dans le cas où le look est parfaitement affiné, semble froid. Des admirateurs du rétro pourraient aussi dire qu’il est stérile et anonyme (pas personnalisé). S’ils ont tort ou pas, ce n’est pas important, pourtant, en fait, il faut apprécier des motifs futuristes et la manque des accents décoratifs pour se retrouver dans l’entourage strictement moderne. Quand même, si on l’aime ou pas, le décor moderne constitue une sorte de signe de notre temps, de notre époque. Ce n’est rien d’étonnant qu’il est toujours, dépuis quelques années, à la mode.