Choisir des bons papiers peints pour votre maison de rêve

Papier peint pour le salon
S’il s’agit de couleurs ou de motifs de papiers peints, le nombre de possiblités de choix étonne! Quand même, avant de décider des aspects strictement esthétiques, il faut bien choisir son meilleur type.

Papier peint pour le salon
Autor: http://demural.fr/
Źródło: http://demural.fr/
Il y a 4 types de papiers peints. Le premier est le papier peint dit classique. Il est posé, fréquemment dans les chambres ou dans le salon car il y a peu de passage (les papiers peints de ce type ne sont pas suffisamment épais et s’usent facilement).

Puis, c’est le papier peint vinyle. Il est recouvert par une couche de PVC à laquelle il doit sa résistance aux hautes temperatures, à l’humidite et aux éraflures. C’est pour cela que les papiers peints vinyles conviennent aux pièces humides, par exemple la cuisine. Ils sont aussi facilement lessivable, alors ils conviennent aussi aux chambres d’enfants. Le troisième est le papier peint expansé. Il est épais, pas fin (comme p. e. les papiers peints classiques (traditionels). Il change la surface murale, alors c’est pratique de l’utiliser pour gommer ses imperfections.

Peintures murales dans le salon
Autor: demural.fr
Źródło: demural.fr

Il convient aussi aux pièces bien exposées à un passage (une entrée, par exemple). Tout à fait comme le papier peint intissé, aussi épais que lui, qui constitue le dernier type. Les papiers peints intissés se composent de deux couches. L’une d’eux est déjà encollée, alors on ne doit pas le faire et on en pose directement sur un mur (aussi encollé). Parce qu’il ne demande pas d’être encollé, la pose est vraiment facile et nous permet de gagner beaucoup de temps. Le papier peint intissé, c’est un bon choix pour ceux qui n’avaient jamais posé du papier peint avant.

En résumant: les papiers peints de différents types se distinguent par l’épaisseur, la résistance et les autres propriétés mentionnées dans le texte. Avant d’en choisir, on doit se bien réfléchir sur nos besoins et une caractéristique d’une pièce sur les murs de laquelle on posera du papier peint. C’est tout!